Ophélie Bringel : chercheuse, mère, fondatrice de MiLk’ala
Ophélie Bringel est à la base chercheuse en chimie, au CNRS. Dans ce monde gouverné essentiellement par les hommes, elle a à cœur de faire valoir les droits des femmes. C’est pourquoi après sa deuxième grossesse, elle se lance dans un nouveau projet : MiLk’ala. Elle ne comprend pas pourquoi les femmes devraient mettre leur carrière entre parenthèses et affronter toujours toutes seules les obstacles que peut présenter la maternité. Ophélie Bringel refuse de laisser les femmes s’oublier au profit d’une société patriarcale. C’est pourquoi elle lance ce projet avec une idée en tête : accompagner les femmes devenues mères et mettre en lumière toutes les faces cachées de la maternité.
Dans cette optique, elle aimerait aider les femmes à se sentir bien dans leur corps et dans leur peau dans cette période de transition, mais surtout les aider durant ce moment si particulier : le post partum.
Réinventer la lingerie de maternité.
Face au cruel manque de choix et d’innovations en lingerie de maternité, MiLk’ala décide de réinventer et créer des produits adaptés et attrayants. Sa lingerie absorbante est imaginée avec des professionnels de la santé afin d’être adaptée au post partum, tout en gardant un aspect feminin et élégant : les femmes doivent pouvoir avoir confiance en elles et se sentir belles à chaque moment de leur vie.
Un service de repas traiteur pour les mamans !
En plus de cela, MiLk’ala souhaite alléger la charge mentale au maximum afin que les mères puissent profiter de ces moments de maternité. Les repas sont adaptés aux besoins spécifiques des femmes enceintes, en fin de grossesse, en post-partum, qui allaitent ou qui retournent au travail. Les plats sont créés en collaboration avec Traiteur Bringel, une entreprise familiale de la vallée de Masevaux.
Des événements dédiés à la maternité
MiLk’ala organise également des événements pour rassembler les mamans et créer une communauté bienveillante avec des ateliers, mais également des activités de bien-être et de convivialité.