Refugee Food festival : l’évènement au cœur aussi gros que le ventre
Le Refugee Food Festival met à l’honneur la cuisine d’ailleurs avec des odeurs et des goûts qui viennent de loin : du Sénégal, de Syrie ou encore d’Erythrée. Des recettes qui fleurent bon l’inconnu et la découverte. Mais bien au-delà de la découverte culinaire, le festival part à la découverte de l’autre. Ces cuisiniers réfugiés emmènent dans leur cuisine leur histoire et font entendre leurs voix.
Soutenu depuis 2019 par l’association Stamtish, le festival fait naître le partage entre des cuisiniers réfugiés et des restaurateurs locaux engagés. Une collaboration qui ravit les gourmets en quête de nouvelles saveurs au bon goût d’humanité !
Une semaine gourmande pour découvrir le Refugee Food Festival
Pendant une semaine, les strasbourgeois ont pu se régaler autour de cette cuisine du monde et en profiter pour (re)découvrir les pépites locales. Car nos restaurateurs ont été nombreux à répondre à l’appel : Hey Mama, L’Acoustic, Le Pont aux Chats, le Bistrot Paulus…. A Strasbourg, on a le cœur dans l’assiette.
On a testé : le dîner syrien au Bistrot Paulus
Forcément on a testé ! L’équipe de 360° North a opté pour un dîner syrien au Bistrot Paulus concocté par Michaël et le chef iranien Shadi. Et on a été conquis : une explosion de saveurs en 6 bouchées ! Du hummus revisité aux poivrons rouges, une fattoush d’Aubergine, un kebab à la cerise, un ampo indien… Le temps d’une soirée, nous nous sommes envolés pour un voyage en Orient. Merci aux chefs et à l’association Stamtish. C’est sûr, on réservera nos places pour la prochaine édition !