Vous le savez, Marie-Elisabeth fait vraiment beaucoup de choses et souvent en même temps. C’est donc au réseau entreprendre qu’elle rencontre Bruce, le président du Climbing Mulhouse Center, la salle d’escalade de Mulhouse. Ça colle vraiment très bien entre les deux et c’est une vraie relation qui se tisse. Alors quand il annonce à Marie Elisabeth que ça y est, il va étendre le CMC et ouvrir une salle de bloc, elle est ravie. Et c’est à nous de jouer pour l’accompagner sur la campagne de financement participatif et les relations presse !
Le CMC, la salle la plus haute de France
Le CMC, c’est une salle d’escalade intérieure et extérieure qui ouvre ses portes à Mulhouse en 2019. Bruce, déjà président et fondateur du Club d’escalade Au Pied Des Murs, décide d’aller plus loin et imagine la salle qui le fait rêver. Adepte de la voie, il aime quand l’effort est long. C’est comme ça qu’il crée une salle avec les murs les plus hauts de France : 25 mètres, à l’intérieur mais également à l’extérieur. De quoi se challenger !
L’escalade pour tous
Mais pour lui, l’escalade ne doit pas être un sport niche, un sport réservé uniquement aux initiés et aux experts. Le CMC souhaite donc rendre l’escalade accessible à tous : et ce sur tous les niveaux. Pour les débutants, des moniteurs dispensent des formations ou initiations afin de montrer les bases ainsi que les procédures de sécurité. Mais cela se ressent également au niveau des murs et des itinéraires de blocs : il y en a pour tous les goûts, et de manière la plus ludique possible.
Dans la nouvelle salle, les agrès seront interactifs, connectés pour pouvoir proposer des entraînements personnalisés et ludiques. Tout le monde pourra donc y trouver son bonheur, s’amuser mais également se dépasser. Les deux salles seront donc ouvertes aux adultes comme aux enfants, quel que soit son niveau et à partir de 3 ans.
Le bloc, qu’est ce que c’est ?
Cette discipline qui se réalise sur des parois de faibles hauteurs et qui permet de s’entraîner à la technique et de dépasser ses limites tout en travaillant sa coordination, son dynamisme et sa force. Comme pour la voie, un itinéraire est présenté, et il faut réussir à le réaliser sans tomber. Comme le mur n’est jamais très haut, il n’est pas nécessaire d’être attaché avec un baudrier.