Blumstein, créatif et passionné
Sébastien Blumstein était prédestiné à être fleuriste : en plus de son nom de famille qu’il porte à merveille (pour les non-germanophones “blum” signifie “fleur” en allemand), il est né au milieu des fleurs de deux parents fleuristes. Il fait ses armes chez un fleuriste parisien avant de se perfectionner chez Gregor Lersch, fleuriste allemand de renommée internationale. Il travaille ensuite pour le Festival de Cannes, gagne la coupe d’Alsace des fleuristes en 2003 et devient finaliste de la coupe de France Fleuriste 2004, rien que ça ! Il reprend la boutique de son père pendant 15 ans, avant d’ouvrir sa propre boutique. Il est maintenant route du Polygone, à deux pas de nos bureaux ! On l’avoue : on compte un peu sur lui pour faire revivre le cimetière de plantes de Marie-Elisabeth.
Un commerce de proximité
Blumstein Créateur Floral c’est LE fleuriste à connaître au Neudorf. Nous avons rencontré Sébastien lors d’un atelier de création florale aux Compotes et nous avons été bluffés par son talent. Les pièces créées par Sébastien et son équipe sont uniques et originales, un véritable travail d’orfèvres ! Ce qu’on adore aussi c’est le lien qu’il tisse avec ses clients : des relations de confiance, tout en sérénité et en douceur, ponctués de conseils d’experts. Bien plus qu’un simple fleuriste, Blumstein c’est un lieu immanquable du Neudorf, aussi bien pour le savoir-faire que pour la beauté de la boutique.
Un savoir-faire à valoriser
C’est aussi ça qu’on aime à l’agence : mettre en lumière des commerçants de proximité pour valoriser l’artisanat local. Sébastien est un véritable artiste qui avait besoin de soutien sur toute la partie technique de la communication. Et on doit bien l’admettre : créer du contenu pour un fleuriste, ça sera toujours agréable et glamour. Anouk peut également nous épater avec ses talents de photographe et ça c’est très chouette.